Une offre de Sainte-Angèle-de-Monnoir : espaces pour jardiner
La Municipalité de Sainte-Angèle-de-Monnoir met à la disposition de la population huit espaces pour jardiner, dont trois ont déjà trouvé preneurs.
« Six jardins sur huit ont été exploités l’été dernier, rapporte Catherine L’Homme, coordonnatrice aux loisirs et aux communications. Pour l’été 2019, déjà trois jardins ont été réservés. »
Après un hiver rude ponctué de temps et de températures en dents de scie, d’aucuns, encore plus les amateurs de jardinage, n’attendent que les belles journées ensoleillées du printemps pour s’adonner à l’agriculture urbaine.
« L’idée est d’offrir un espace où jardiner aux gens qui n’en ont pas ou qui ne veulent pas prendre l’espace de leur terrain », peut-on lire dans l’annonce publiée par la Municipalité sur son site Internet. Ça crée un bel endroit convivial où les citoyens peuvent se rencontrer et s’entraider.
« Six jardins sur huit ont été exploités l’été dernier. » – Catherine L’Homme
Grâce à une entente entre la Fabrique et Sainte-Angèle-de-Monnoir, les gens pourront cultiver des espaces situés derrière l’église. Ils doivent acheter eux-mêmes leurs semis. Ce sont des terrains de huit pieds sur seize pieds. L’an dernier, les jardiniers ont pu recevoir de la terre et le compost des entreprises Distributions Eco X et Fafard. La Municipalité n’est pas en mesure de confirmer si ces produits seront encore offerts cette année. Deux barils d’eau seront toutefois mis à la disposition des participants.
Seuls les résidants de Sainte-Angèle-de-Monnoir ont accès aux jardins. Ils doivent s’engager à les entretenir. Réservation : loisirs@sainte-angele-de-monnoir.ca ou 450 460-7838, poste 227.