Une médiation à Marieville ?

Si la situation s’est calmée autour des travaux dans le centre-ville de Marieville, Suzanne Ouimet, habitante du quartier, entend bien faire entendre son droit. Cela pourrait commencer jeudi matin par une médiation avec la ville.

Les vibrations et les blocages de rues devraient désormais être plus rares dans le centre-ville de Marieville. Les travaux situés au 2055, rue Du Pont ont bien évolué et la structure est désormais en place. Cela n’empêche pas Suzanne Ouimet, vivant juste en face, de demander des comptes après des mois de désagrément. Elle accuse le chantier d’avoir provoqué des fissures sur les murs et dans les fondations de son logis. Elle reproche aussi à la ville d’avoir été sourde à ses craintes d’écroulement d’une partie de la maison.

Suzanne Ouimet est heureuse de voir son dossier avancée. La Marievilloise assure avoir un rendez-vous de médiation citoyenne avec la ville ce jeudi matin pour voir quels arrangements trouver afin de réparer son préjudice. Un rendez-vous qui n’est pas confirmé par la Médiation citoyenne Richelieu, tenue par la confidentialité.

Les travaux, de leur côté, sont en voie d’être terminés, selon Dusco, promoteur nouvellement propriétaire du terrain. Il ne resterait que trois semaines avant la fin de l’ouvrage. L’entreprise de Sherbrooke confirme que l’entrepôt où avait élu domicile Gelpac sera reconstruit. « Il a fallu démolir l’ancien édifice contaminé par l’amiante. Nous l’avons reconstruit en respectant les nouvelles normes. Son activité sera la même qu’auparavant. »