Une course, un arbre et des abeilles

Le Centre d’interprétation des énergies renouvelables (CIER) et la Ville de Richelieu convient la population le 21 avril à une journée où l’environnement sera à l’honneur.
La Ville et le CIER organisent en effet conjointement une série d’activités dans le cadre du Jour de la Terre, et ce, de 9 h 30 à 12 h 30.
La Ville va offrir des arbres gratuitement, ainsi que des semences pour des pollinisateurs aux citoyens qui ont le pouce vert.

Une course familiale

Au programme figure une série d’activités et d’animations qui vont se dérouler à l’intérieur de l’édifice du CIER. À l’extérieur, une course sportive destinée aux familles va avoir lieu. Trois distances sont prévues, soit 1 km, 2 km et 5 km. Chaque participant devra payer un montant de 5 $ ou 20 $ par famille. L’argent recueilli va servir à financer l’animation des ateliers scientifiques offerts gratuitement par le CIER aux élèves de l’école de Richelieu.
La population est invitée également à découvrir ou à redécouvrir le CIER, et à assister à une animation gratuite sur les abeilles.
Rappelons que le CIER occupe un bel et unique édifice qui a été construit par la Ville. Sa mission consiste à promouvoir le respect de l’environnement, à sensibiliser la population à la protection de la nature et à former les générations futures afin qu’elles adoptent des comportements écoresponsables.
L’événement aura lieu beau temps mauvais temps.
Pour s’inscrire ou pour s’informer :
www.energie-richelieu.com/fr/course-verte_75