Une collision frontale fait trois blessés

Deux hommes et une femme ont été grièvement blessés alors que deux véhicules sont entrés en collision, le 24 juillet à 23 h, sur la route 112 à Rougemont.

« Pour des raisons que nous ne connaissons pas, l’un des véhicules a dévié de sa voie pour venir heurter frontalement le deuxième véhicule », explique Stéphane Tremblay, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).

Les pompiers ont dû intervenir afin d’extraire l’une des victimes de l’amas de métal. Tous trois ont été menés dans un centre hospitalier. Leur état est stable et on ne craint pas pour leur vie.

M. Tremblay souligne qu’il n’y a pas d’éléments criminels liés à l’accident.

Maire de Rougemont

Michel Arseneault, maire de Rougemont, parle de la courbe où a eu lieu l’impact. « Ce n’est pas le premières fois qu’il y a une collision à cet endroit. En tant que maire, pour le bien des citoyens, nous aimerions y voir une signalisation. Je comprends toutefois la réalité du ministère des Transports du Québec (MTQ) qui souhaite voir son réseau le moins engorgé possible. Il faut trouver l’équilibre entre sécurité et fluidité », résume le maire.

La route 112 étant de juridiction provinciale, les municipalités souhaitant apporter des changements doivent s’en remettre au MTQ.