Une Chamblyenne élue Miss Teen Canada : Une belle personnalité

Maélie Bérubé a remporté le concours Miss Teen Canada 2024. La jeune femme de Chambly compte bien œuvrer dans le domaine social durant son mandat.

C’est une sacrée surprise pour Maélie Bérubé. À 17 ans, la Chamblyenne a remporté le concours de mannequin Miss Teen Canada 2024, la semaine dernière à Brossard. « Lorsque j’ai reçu la couronne, je ne savais pas trop quoi penser, rappelle-t-elle, encore émue. C’est d’abord une grande fierté. Je ne m’attendais pas à gagner, car même si j’étais heureuse de ma prestation lors des entrevues, je me suis aperçue que certaines filles étaient meilleures que moi. »

Pour faire la différence, l’adolescente a misé sur sa personnalité durant les cinq jours de compétition dans le Quartier Dix30 de Brossard. « Durant le séjour, nous étions réunies pour faire des activités comme du bowling, des restaurants ou encore des jeux d’arcade, explique la lauréate. Je pense que le jury a aimé ma manière de socialiser assez facilement avec les autres. »

La décision du jury s’est aussi confirmée lors de la dernière journée de compétition, date du gala. « Nous devions défiler en robe rouge et prendre une pause, poursuit Maélie Bérubé. Ensuite, nous devions réaliser un discours d’une quinzaine de secondes sur un sujet libre. Une liste de cinq finalistes en a découlé par la suite. »

La question mystère

Nommée parmi les cinq dernières candidates encore en lice, la Chamblyenne estime avoir su séduire le jury sur la question mystère. « On m’a demandé ce que je mettais en place pour atteindre mes objectifs, confie-t-elle. J’ai répondu que je me préparais avec mes atouts pour faire de mon mieux sans aucun regret. »

Une réponse qui lui a permis de décrocher la couronne de Miss Teen Canada pour une année. « Je vais me concentrer essentiellement sur des activités de bénévolat pour aider les personnes âgées et les animaux, assure Maélie Bérubé. Mais je ne compte pas faire d’autres concours de beauté qui sont axés davantage sur le physique. Je préfère mettre en valeur ma personnalité. Aussi, je pars au cégep de Saint-Jean dans le domaine de la technique de travail social. »