Une aide financière offerte aux sinistrés des inondations à Carignan

INONDATIONS. Le ministre de la Sécurité publique, Martin Coiteux, a annoncé, le 20 mars, que 21 citoyens de Carignan pourraient bénéficier d’une aide financière à la suite des inondations survenues du 25 au 27 février.

« Ces inondations ont causé de nombreux dommages, a-t-il déclaré dans un communiqué. Le gouvernement est intervenu rapidement en autorisant ce soutien financier pour aider les municipalités et les citoyens touchés. »

Les citoyens qui se sont inscrits à la liste des sinistrés auprès de la Ville, au maximum le 3 mars, seront contactés par le ministère de la Sécurité publique. Celui-ci vérifiera s’ils sont admissibles et, si c’est le cas, ouvrira des dossiers.

Le Programme général d’aide financière lors de sinistres réels ou imminents prévoit une liste des biens meubles admissibles et les montants maximums alloués pour les réparer ou les remplacer. L’aide financière accordée est équivalente à ces sommes après une déduction de 100$. Elle est disponible seulement pour les biens qui ne peuvent pas être couverts par une assurance.

Dans les cas où la résidence a été touchée, la totalité du coût des travaux d’urgence ou temporaires admissibles est couverte après une déduction de 500$. Les autres dommages sont couverts à 80%, jusqu’à concurrence de 150 000$.

Si des biens ont dû être déménagés ou entreposés, un remboursement maximum de 1000$ est aussi disponible.