Un Mathiassois arrêté pour agression sexuelle

Le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) a procédé à l’arrestation de Normand Brunet, résident de Saint-Mathias-sur-Richelieu, le 2 août dernier, pour des infractions d’ordre sexuel.

François Boucher, relationniste au SPAL, indique que les policiers ont procédé à l’arrestation de l’homme de 59 ans à son travail. La plainte ainsi que l’arrestation se sont faites à Longueuil.

Selon son profil Facebook, l’accusé est en couple. Il est livreur de pièces pour un concessionnaire à Longueuil, assistant-entraîneur pour l’équipe midget Espoir ainsi que directeur du marketing au Collège Français de Longueuil – LHJQAAA. « Il a été impliqué dans le monde du hockey pendant de nombreuses années. C’était une personne connue dans le milieu du hockey en Montérégie », souligne M. Boucher.

« Il a été impliqué dans le monde du hockey pendant de nombreuses années. C’était une personne connue dans le milieu du hockey en Montérégie » – François Boucher

D’autres victimes potentielles

Pour le moment, les faits qui lui sont reprochés concernent une victime et s’échelonnent de 2007 à 2014. « Dans les circonstances et la durée, ça nous porte à croire qu’il pourrait y avoir d’autres victimes, bien qu’on espère ne pas en retrouver d’autres », indique le porte-parole du SPAL.

Il précise qu’une ligne confidentielle est dédiée à ces personnes. Toute personne ayant pu être victime ou témoin d’agissements de nature semblable de la part de Normand Brunet peut communiquer avec le Service de police au 450 463-7211. M. Boucher ajoute que ces personnes seront accompagnées.

L’identité de la victime, comme il s’agissait d’une mineure au moment des faits, n’est pas dévoilée. Le SPAL affirme tenir « à préserver l’identité de la victime du présent dossier et de toute autre personne qui entrerait en contact avec nous à ce sujet ».

Accusations

L’homme a comparu au palais de justice de Longueuil. Il a été libéré avec une multitude de conditions, notamment de ne pas entrer en contact avec sa victime et de ne pas se trouver en présence de mineurs. Il devrait être de retour à la cour en octobre.

Quatre chefs d’accusation pèsent contre lui dans ce dossier, soit agression sexuelle, contacts sexuels sur un enfant, avoir incité un enfant à des contacts sexuels et avoir rendu accessible à un enfant du matériel sexuellement explicite.