Un entrepôt détruit

Un incendie a ravagé un entrepôt de l’entreprise Verger idéal à Rougemont. Seuls des dégâts matériels sont à déplorer.

Rémi Giard n’est pas abattu, loin de là. Son entrepôt placé derrière sa résidence sur la rue principale à Rougemont est parti en fumée lors de la soirée de mercredi à jeudi dans un incendie qui a duré une bonne partie de la nuit. « Il était 20 h 30 environ lorsque le feu s’est déclaré, explique le propriétaire de l’entreprise d’emballage Viager idéal. On ne connait pas encore la raison du départ de feu. Je n’en ai aucune idée. Les pompiers doivent examiner les lieux. »

Néanmoins, l’entrepreneur compte bien se relever de ce coup dur. « On va se serrer les coudes. Cette entreprise a appartenu à mon grand-père puis à mon père. Je suis né dedans. J’avais divisé mes activités par bâtiments. Là, c’est celui de l’entreposage qui est passé au feu. Tous mes outils ont brûlé ainsi qu’un pick up flambant neuf. Durant la pandémie, j’avais organisé mon entreprise pour qu’elle puisse créer les pièces dont j’avais besoin pour réparer mes machines de procuction. On va reconstruire un bâtiment aussi bien que le précédent. Sachant que celui qui vient de partir en fumée était très bien ! »

Durant le sinistre, deux tracteurs ont aussi été détruits. « C’est une passion familiale, poursuit Rémi Giard. On fait du tire de tracteur avec des véhicules que nous bricolons. On parcourt souvent les festivals pour participer à des concours. » Avec ce moral, les choses pourraient vite revenir dans l’ordre.