Un défi 100 % féminin
La Marievilloise Marcelle Thibeault participera au rallye des Roses des Sables, au Maroc, en octobre prochain.
C’est avec une coupe de vin, autour du feu au camping, que le projet s’est officialisé. Complété par une coéquipière bromontoise, Marie-Claude Davignon, le binôme a décidé de foncer. « J’ai dit go! Moi, je suis prête », explique Mme Thibeault, stimulée à l’idée de réaliser de nouveaux défis. « On n’a plus de jeunes enfants. Ils n’ont plus besoin de nous autres. C’est plus facile de quitter », constate la femme de 50 ans.
Outre l’objectif d’amasser de l’argent pour la Fondation cancer du sein du Québec, c’est une perspective du dépassement de soi que caresse Marcelle Thibeault.
« Je veux me surpasser. Pourquoi on ne serait pas capable? », exprime la femme qui a, elle-même, subi un cancer du sein. « On dirait que j’ai encore plus le goût de tout dépasser », ajoute-t-elle.
À travers des collectes de fonds, il est aussi possible d’aider le duo en lui achetant des kilomètres. Ceux-ci se vendent 2 $ l’unité. Un dollar va à la cause, alors que l’autre ira à son équipe, Les M&M audacieuses.
Craintes
Du 10 au 22 octobre, la femme de cinquante ans sera en sol maghrébin. Ce sont sept jours en tout que les deux acolytes passeront dans le désert. L’absence de repères lors de l’itinéraire fait partie des craintes abordées par la Marievilloise. C’est équipées d’une boussole que les cinquantenaires fraieront leur chemin.
En marge du défi, Marcelle Thibeault s’entraîne. « On essaie d’avoir du cardio et un petit peu de bras pour être capables de changer nos pneus », mentionne-t-elle en riant. Les deux femmes suivront également un cour qui les guidera à la conduite dans le sable. « On a décidé de relever le défi pour nos 50 ans. On est capables de faire plein de choses. Tout est possible », termine la femme qui a également vécu cinq ans à Richelieu.
À lire aussi
Le bolide que manœuvrera le binôme coûte 6 500 $. Le véhicule loué les attendra lors de l’arrivée.
À la fin du défi, elles retrouveront sur place leur conjoint respectif. Marcelle Thibeault souhaite profiter de ce moment pour offrir de son aide à la communauté locale.