Un concessionnaire fait des heureux à Chambly

CHAMBLY. Ghyslain De La Durantaye s’est vu remettre un chèque d’une valeur de 27 500 $ des mains de Mazda Canada qui célébrait en juillet son demi-siècle d’existence au pays.
Un texte de Jean-Christophe Noël
Le Chamblyen d’adoption a reçu toute une surprise le 28 septembre dernier lors de son anniversaire quand une représentante de Sugar Media l’a contacté afin de lui annoncer qu’il faisait partie des 50 récipiendaires retenus par Mazda Canada.
Dans le cadre des festivités liées à son mi-centenaire, Mazda Canada offrait en quelque sorte 50 voitures parmi les postulants qui se sont avérés nombreux d’est en ouest.

Des jumeaux

Ayant pris connaissance du prestigieux concours « Gagnez votre Mazda » sur une bannière publicitaire en ligne, M. De La Durantaye est passé en deuxième vitesse et a entamé les démarches nécessaires. Se déroulant sous le thème de « Ce qu’il y a de plus beau dans une balade d’été », les concurrents admissibles devaient déployer leur plume du dimanche et soumettre un texte de plus de 50 mots avant de se croiser les doigts, souhaitant être pigés lors du tirage.
« J’ai écrit une lettre disant que ma conjointe et moi attendions des jumeaux. La venue synchronisée de deux poupons n’étant pas de tout repos, j’ai fait miroiter l’apport dont nous bénéficierions qu’offrirait l’ajout d’un VUS lors des escapades avec notre marmaille. Le prix étant plus qu’intéressant pour une jeune famille comme nous, je me devais de participer », de dire Ghyslain De La Durantaye, futur nouveau papa deux fois plutôt qu’une.

L’argent plutôt que la voiture

Repêché parmi les 50 vainqueurs, ce dernier a préféré se prévaloir de son droit et a choisi d’empocher la valeur du PDSF (prix de détail suggéré par le fabricant) du véhicule qu’il convoitait. L’entourage du gagnant a reçu la nouvelle comme une onde de choc. « Nous nous sommes sautés dans les bras et nous étions tous énormément contents. Nous avions peine à croire que cela nous arrivait, à nous. »
Le jeune couple dit vouloir utiliser, entre autres, cet inespéré montant à des fins d’ameublement pour la chambre des enfants et s’équiper plus que convenablement dans le but d’être fin prêts pour l’arrivée des bambins. Gageons que si la décoration affiche quelques voitures comme c’est souvent le cas dans l’environnement de jeunes garçons, la marque des bolides en question ne sera pas un secret pour personne…