CSP : trois commissaires nommées

Le Conseil des commissaires de la Commission scolaire des Patriotes a nommé trois commissaires en remplacement de trois postes qui étaient vacants depuis le 7 novembre dernier.
Mélanie Demers, bachelière en travail social, représentera la circonscription no 9 dans Chambly. La nouvelle commissaire est membre depuis 2018 des conseils d’établissement de l’école De Bourgogne et de l’école secondaire de Chambly, et représentante au Comité des parents pour les deux écoles à la CSP.
Son parcours professionnel est doté de treize années d’expérience de travail en lien avec le projet éducatif et le plan de réussite d’un établissement d’enseignement collégial.
Mme Demers compte deux années d’expérience dans des postes de direction d’organismes communautaires en persévérance scolaire et autant d’années d’expérience en matière de déficience intellectuelle.

À Saint-Bruno

Sylvette David représentera, elle, la circonscription no 8 dans Saint-Bruno-de-Montarville. Elle a occupé plusieurs postes : membre de comités d’écoles, puis de conseils d’établissements et de comités de parents entre 1987 et 2008; commissaire pendant deux ans à la Commission scolaire protestante Richelieu Valley, et représentante au Comité de parents de la Commission scolaire des Patriotes pendant plusieurs années.

« C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous accueillons mesdames Sylvette David, Mélanie Demers et Karyne Brossard au sein du Conseil. »- Hélène Roberge

La troisième commissaire est Karyne Brissard, qui représentera la circonscription 11 dans une partie de Boucherville.
La nomination fait suite au report des élections au 1er novembre 2020 alors qu’elles devaient avoir lieu le 4 novembre dernier. Les commissaires choisies viennent en remplacement de trois autres qui ont décidé de quitter leur fonction.
« C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous accueillons mesdames Sylvette David, Mélanie Demers et Karyne Brossard au sein du Conseil, a déclaré Hélène Roberge, présidente du Conseil des commissaires. Leurs qualités personnelles, leurs aptitudes professionnelles respectives ainsi que leur très grande expérience auprès de conseils d’établissements et du Comité de parents de la CSP contribueront à l’enrichissement de tous, spécialement nos élèves. »
Il n’a pas été possible de communiquer avec les commissaires de Saint-Bruno et de Chambly.