Travaux sur le viaduc du chemin Bellerive

Lors de la séance du conseil municipal de Carignan du 4 décembre, les élus ont annoncé l’entente avec le ministère des Transports du Québec (MTQ) pour la réfaction du viaduc du chemin Bellerive, au-dessus de l’autoroute 10.

Le projet de réparation du pont d’étagement du chemin Bellerive est prévu à la programmation du ministère. Le MTQ indique qu’il est toutefois encore trop tôt pour définir l’ensemble des travaux requis ou encore pour parler du moment où les travaux commenceront, de leur durée, de leurs coûts ou du type d’entraves occasionnées par les travaux.

Le ministère vient d’entamer la conception du projet. Les informations seront transmises une fois que l’appel d’offres sera complété et qu’un entrepreneur sera choisi.

Ce pont est de juridiction partagée (ministère/municipalité). Selon la nature des travaux à venir, il est prévu qu’un protocole avec la ville de Carignan soit signé pour déterminer les interventions de même que les coûts défrayés par le ministère et ceux par la Ville.

Carignan

Questionnée, la Ville de Carignan a répondu que « M. le maire n’a pas beaucoup d’information sur le projet de réparation du viaduc. La Ville ne coordonne ni les travaux ni les coûts. Elle est uniquement là en soutien. »

« Il vaut mieux le faire maintenant avant que ça tombe en ruine et qu’une catastrophe ne survienne. » – une résidante de Carignan

Citoyen du secteur

Des travaux d’une telle ampleur changent inévitablement les habitudes de citoyens circulant dans le secteur.

« C’est sûr qu’il y aura un ralentissement, mais il vaut mieux le faire maintenant avant que ça tombe en ruine et qu’une catastrophe ne survienne. Aussi bien agir à titre préventif plutôt qu’attendre. On va vivre avec », fait part au Journal une résidante vivant non loin du viaduc.