Les travaux tirent à leur fin à l’entrée de l’île aux Lièvres

CARIGNAN. Les travaux touchant les arches d’entrée de l’Île aux Lièvres et le kiosque postal du même secteur devraient être achevés sous peu, selon la Ville de Carignan.

Il y a eu l’incendie suspect du pavillon des boîtes postales le 28 mars 2018 (intersection des rues Chevalier-de-Chaumont et Jean-De Ronceray), qui a ravagé entièrement l’hexagone et son contenu. Ensuite est survenu, en août 2018, le sévère accident, ébranlant de visible façon l’une des arches qui se dressaient avec droiture à l’entrée du secteur.

La Ville procède actuellement à la réfection de ces infrastructures situées à l’orée de l’Île aux Lièvres, et les travaux devraient être sur le point d’achever.

« L’échéancier est respecté pour la construction des arches d’entrée de l’Île aux Lièvres et le kiosque postal », rapporte la Municipalité.

Budget de 340 000 $

« Le budget de 340 000 $, planifié pour les travaux de démolition des ouvrages existants et la construction des deux arches d’entrée ainsi que le kiosque postal, est également respecté », indique la Ville.

Des 340 000 $ investis dans ce projet d’envergure, 58 000 $ proviennent des assurances liées à l’incendie du kiosque postal et 11 000 $ découlent des assurances associées à l’accident du muret. Donc, 271 000 $ sont absorbés par la Municipalité.

« Le réaménagement du rond-point sera donc réalisé dans un second temps, suivant une nouvelle analyse par les Services techniques. » – Ville de Carignan

Naviguant sur ces détériorations, la Municipalité avait soulevé l’initiative d’inclure dans le lot de réaménagements celui du rond-point sur lequel se dépose la fontaine.

« Ces travaux n’incluent pas le réaménagement du rond-point, car, tel qu’annoncé à la population, les soumissions ont révélé que les travaux pour les trois éléments dépassaient les coûts estimés. Le réaménagement du rond-point sera donc réalisé dans un second temps, suivant une nouvelle analyse par les Services techniques », explique la directrice des communications de Carignan.

Les photos transmises par Carignan datent du lundi 25 novembre. Les projets ne sont pas encore terminés.