Travailler en équipe tout en étant indépendant

CHAMBLY. Le conseiller municipal Jean Roy estime qu’il est possible de travailler ensemble en étant indépendant. Il a expliqué en entrevue la décision du parti Action Chambly équipe Denis Lavoie de se dissoudre et ses intentions quant au poste de maire qui est désormais vacant. 

« L’indépendance ne fait pas en sorte que les gens ne peuvent pas travailler ensemble, dit-il. Ça fait des années que des indépendants travaillent avec notre parti. »

Il a expliqué que la décision de mettre fin au parti avait été prise puisque le chef, Denis Lavoie, s’est retiré de la vie politique. M. Lavoie sera officiellement démis de ses fonctions le 7 mai.

« Ça ne valait pas la peine de tenter de le recréer et de maintenir le parti d’ici les prochaines élections de 2021 », indique-t-il. Cependant, il n’exclut pas la possibilité de se représenter dans un parti à ce moment-là. « L’avantage de se présenter en équipe, c’est qu’on peut toucher aux enjeux plus municipaux, pas seulement ceux de notre secteur. À titre indépendant, je ne représente que mon secteur », affirme-t-il.

Poste de maire

Au moment de l’entrevue, il a indiqué être en « sérieuse réflexion » concernant la possibilité de briguer la mairie. Toutefois, il a précisé que pour éviter de déclencher une deuxième élection partielle, il annoncera prochainement sa décision finale.

Les candidats ont jusqu’au 24 mai pour déposer leurs intentions. Par contre les conseillers municipaux intéressés devaient annoncer leur démission avant la séance du mois de mai pour que leur poste soit mis en jeu aux élections partielles. Au moment d’écrire l’article, M. Roy n’a pas indiqué au Journal s’il avait remis démission en tant que conseiller pour postuler comme maire.

« L’indépendance ne fait pas en sorte que les gens ne peuvent pas travailler ensemble. Ça fait des années que des indépendants travaillent avec notre parti. » – Jean Roy

M. Roy a souligné que Paula Rodrigues était « une candidate intéressante » et qu’elle « avait de bonnes qualités de leader ». Cette dernière quittera son poste de conseillère afin de tenter sa chance pour devenir mairesse.

Le Journal a également tenté de joindre Serge Gélinas, conseiller municipal qui faisait également partie de l’équipe de Denis Lavoie. Il n’a pas voulu répondre aux questions.