" Tous unis contre l'alcool et la drogue au volant "

L’opération nationale concertée » Tous unis contre l’alcool et la drogue au volant » se poursuivra jusqu’au 3 janvier.

La Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent a déjà procédé à une dizaine de barrages routiers et vérifié plus de 1000 conducteurs. Associée à l’intensification des vérifications sur patrouille et les appels transmis par des citoyens, l’opération en région a entraîné une vingtaine d’arrestations pour conduite ou garde et contrôle d’un véhicule alors que le conducteur à les capacités affaiblies par l’alcool ou la drogue.
La Régmie intermunicipale rappelle que la conduite avec les facultés affaiblies par la drogue ou l’alcool demeure une des causes les plus importantes de collisions mortelles ou avec blessures majeures.
» De nombreuses initiatives en prévention et toutes les alternatives de raccompagnement connaissent de grands succès mais nous sommes conscients que l’intervention policière sur la route crée la meilleure et la plus vive réaction : la peur d’être intercepté « , indique le sergent Jean-Luc Tremblay, de la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent.
Pendant les Fêtes
Encore cette année toutes les organisations policières québécoises font front commun et participent aux opérations nationales concertées » Drogue et alcool au volant c’est criminel. »
Depuis le 29 novembre et en date du 17 décembre plus de 1400 opérations ciblées se sont tenus partout sur le territoire permettant de vérifier plus de 50000 personnes et de procéder contre plus de 600 conducteurs ayant les facultés affaiblies par la drogue ou l’alcool.
Les opérations seront menées de manière très active pendant tout le temps des Fêtes, jusqu’au 3 janvier 2019 sur toutes les routes du Québec.