Spectacle-bénéfice pour Annabelle Chassé
SAINT-CÉSAIRE. À Saint-Césaire, les citoyens et le monde artistique se rassemblent pour venir en aide à la petite Annabelle Chassé et à ses parents.
Les productions Valbis, une société de spectacle qui ne doit sa création qu’à la passion de Mario Valois et de sa femme pour la musique, s’est spécialisée dans l’organisation de spectacle-bénéfice. « Notre objectif n’est pas de faire des profits. Je suis opticien et ma conjointe travaille à Revenu Québec. Nous avons du matériel pour l’organisation de tel événement. C’est une pure passion. »
Alors lorsque des proches de la famille l’ont approché pour organiser un spectacle-bénéfice pour Annabelle Chassé souffrant de paralysie cérébrale, il n’a pas hésité. « J’ai plusieurs contacts dans le monde du spectacle et je n’ai pas eu de difficultés à avoir l’accord des artistes qui ont accepté dès que je leur en ai fait la proposition », indique l’opticien.
« Ma conjointe a arrêté ses activités professionnelles pour s’occuper tous les jours de notre fille. Nous avons vendu notre deuxième auto pour avoir un peu plus de financement afin d’acquérir une chambre hyperbare où Annabelle passe deux heures par jour. » – Étienne Chassé
Le 10 novembre
Le 10 novembre, à l’église de Saint-Césaire, à 19 h 30, il sera possible d’entendre Johanne Lefebvre, Audrey Charbonneau, Sabrina & Stéphanie Barabé, Amélie Larocque, Pascal Gauthier, Mario Valois, Jacques Bienvenue, Amélie Larocque, Jean Wiedrick.
Ils chanteront pour Annabelle âgée de 18 mois. Sa paralysie cérébrale, la conséquence du syndrome de West, engendre de grosses dépenses médicales, dont une chambre hyperbare pour favoriser sa croissance. Un équipement que se sont procuré ses parents au prix de 27 000 $, sans compter les autres soins de spécialistes qui ne sont pas remboursés que doit avoir quotidiennement la fillette.
« C’est toute une preuve d’amour que nous adresse la communauté de Saint-Césaire. Cette mobilisation, c’est bien au-delà de nos attentes. En ce qui me concerne j’ai plus l’habitude d’aider les gens plutôt que de me faire aider », explique le papa, directeur du service incendies à Saint-Césaire, Étienne Chassé.
Avec la collaboration des bénévoles de Saint-Césaire, du conseil de la Fabrique de la paroisse ou encore des amis et collègues de la famille, l’événement s’annonce des plus prolifiques pour aider la famille d’Annabelle. « Ma conjointe a arrêté ses activités professionnelles pour s’occuper tous les jours de notre fille. Nous avons vendu notre deuxième auto pour avoir un peu plus de financement afin d’acquérir une chambre hyperbare où Annabelle passe deux heures par jour. C’est certain qu’il y a aussi un impact financier à tout ça », d’ajouter M. Chassé.
Lors d’un lavothon organisé l’an dernier, la communauté avait réussi à récolter 11 000 $. Au cours de ce spectacle-bénéfice, M. Valois espère amasser 15 000 $.
L’objectif : 600 spectateurs
Le papa, Étienne Chassé, directeur du service des incendies à Saint-Césaire, est très impliqué au sein de la communauté qui souhaite lui rendre la pareille. « Ce ne sont pas les parents qui nous ont sollicités. Ils sont plutôt du genre à être gênés pour demander de l’aide. Le papa est très présent au sein de la communauté de Saint-Césaire. Il y fait beaucoup de bénévolat », fait remarquer l’organisateur du spectacle.
Ce sont 600 personnes qui sont attendues pour faire salle comble et ainsi amasser le montant espéré à remettre à la famille. « Les entreprises aux alentours ont déjà montré l’intérêt de participer en achetant des billets qu’ils revendent ou redistribuent à leurs employés. »
Les billets sont disponibles au complexe sportif au 1109, avenue St-Paul à Saint-Césaire. Renseignements au 450 469-2828 au poste 321. Il est possible de se procurer des billets dans plusieurs commerces comme Chantal Brodeur, Valois Opticien, Financier. R. Laliberté, Voyages St-Césaire, Voyages St-Césaire ou encore Pro-Dep. Les billets sont au coût de 35 $.
Toute la famille sera du rendez-vous a garanti M. Chassé.