CAB de Saint-Césaire: soutien financier à l’accessiblité

Le Centre d’Action Bénévole de Saint-Césaire a obtenu une aide de 21 418 $ de la part du gouvernement fédéral afin d’améliorer l’accessibilité des personnes à mobilité réduite.
L’annonce a été faite le mercredi 13 mars par le député de Shefford, Pierre Breton, dans le cadre du Fonds d’accessibilité 2019 du ministère fédéral des Services publics et de l’Approvisionnement et de l’Accessibilité dirigé par l’honorable Carla Qualtrough.
Ce financement permet à l’organisme d’installer une rampe d’accès et d’aménager une toilette.
« L’annonce d’aujourd’hui est un autre bel exemple des mesures que prend notre gouvernement afin d’aider les personnes à mobilité réduite en leur donnant un meilleur accès aux espaces publics, a déclaré le député. Je suis fier que notre gouvernement soit déterminé à réduire les obstacles afin de permettre aux aînés, aux personnes handicapées et à mobilité réduite de prendre pleinement part aux activités de leur collectivité. »

« Aider les personnes à mobilité réduite en leur donnant un meilleur accès aux espaces publics. » – Le député Pierre Breton

Karine Tremblay, directrice générale du Centre d’Action Bénévole de Saint-Césaire, accueille favorablement cette nouvelle. « Nous sommes vraiment très heureux de l’aide financière octroyée par le gouvernement du Canada via le Fonds d’accessibilité. Cela permettra d’offrir un accès sécuritaire aux aînés et aux personnes à mobilité réduite. Tous nos bénéficiaires, bénévoles et clientèles pourront désormais profiter pleinement de nos services et de nos installations. »
Rappelons que le volet portant sur l’accessibilité dans les collectivités prévoit du financement pour des projets de construction, de rénovations et de réaménagement qui aident à améliorer notamment l’accessibilité et la sécurité des installations et des aménagements communautaires, de sorte que les personnes handicapées puissent accéder plus facilement aux programmes et aux services.