Projet de patinoire à Carignan : soixante citoyens ont signé le registre

Soixante personnes se sont déplacées hier, mercredi, à l’hôtel de ville pour signer le registre qui a été déposé en vue du règlement d’emprunt de 3 589 000 $ pour l’aménagement du parc du Centre multifonctionnel. Il aurait fallu 892 signatures pour ouvrir la voie à un scrutin référendaire.
Ce projet comprendra la construction d’une patinoire réfrigérée, d’un planchodrome et d’un sentier pédestre autour. Carignan évoque le montant de 3,5 M$ et précise qu’« il s’agit là du montant total, mais la Ville rappelle à la population que le gouvernement s’est engagé, par une autorisation de principe, à attribuer une aide financière équivalant à 50 % des dépenses admissibles, jusqu’à un maximum de 1 542 500 $ dans le cadre du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives — phase IV ».

« Il n’était pas question pour nous de changer la destination de la subvention. » – Le maire Patrick Marquès

Questionné relativement à la requête de la conseillère de l’opposition Stéphanie Lefebvre, adressée au ministre Jean-François Roberge, d’autoriser un délai supplémentaire afin que ladite subvention serve éventuellement à la construction d’une piscine, le maire Patrick Marquès a indiqué que « la demande de subvention a été faite en vertu d’un programme. Il n’était pas question pour nous de changer la destination de la subvention, mais pour une piscine, je crois que Mme Lefebvre a induit les gens en erreur, car on n’a pas suffisamment de citoyens pour acquérir une piscine ». Le maire ajoute que le coût d’une piscine peut atteindre dix millions de dollars. « Et s’il y a une piscine, ce sera avec plusieurs municipalités, comme à Beloeil. »