S’évader les mercredis

La résidence Notre-Dame-de-Richelieu lance sa programmation estivale « Les beaux mercredis de l’été ». Une fois par semaine, une animation est proposée aux résidents mais aussi au grand public.

Une conférence démarre sous le chapiteau face à l’édifice de la résidence Notre-Dame-de-Richelieu. Mercredi, 14 h 30, le rendez-vous sera une habitude désormais jusqu’à la mi-septembre. Les résidents ainsi que le grand public pourront écouter une conférence ou un concert voire un artiste.

« On a voulu une programmation utile, variée et permettant à des acteurs locaux de se mettre en valeur. » – Charles Vanasse

Pour l’ouverture de la saison, c’est Elysabeth Lefebvre, d’Agro-passion, entreprise basée à Marieville, qui est venue partager son expérience sur les insectes bénéfiques pour les cultures. « On a voulu une programmation utile, variée et permettant à des acteurs locaux de se mettre en valeur, explique Charles Vanasse, directeur du centre. Évidemment, on vise un public de personnes âgées vu l’horaire mais tout le monde est la bienvenue. »

Ambiance lors des concerts

En tout, ce sont onze spectacles qui rythmeront l’été dans ce coin de Richelieu pour une deuxième année consécutive. Charles Vanasse est convaincu du bien-fondé de ces événements. « Quand les groupes de musique commencent à jouer, la scène est remplie, sourit-il. Cette initiative est née lors de l’après-Covid. On voulait faire sortir le monde et c’est comme cela que cette idée est venue. »

Après la conférence sur les insectes, une harpiste, un humoriste et un ensemble de cuivres se succèderont en juillet, des concerts et une conférence se dérouleront en août avant que l’Atelier lyrique de Chambly et un clown conclut cette saison.

« Les beaux mercredis de l’été », tous les mercredis à 14 h 30 à la résidence Notre-Dame-de-Richelieu, 460, 1ère rue, Richelieu.