Seconde phase entamée pour les travaux du parc naturel des Ruisseaux
La seconde phase de travaux d’aménagement de sentiers pédestres du parc naturel des Ruisseaux de Chambly est amorcée depuis le 11 mars dernier.
Cette seconde phase de travaux, s’échelonnant de mars à septembre prochains, permettra la réalisation des boucles 4 et 5. L’aménagement des sentiers pédestres du parc naturel des Ruisseaux approchera alors de sa touche finale.
Septembre C’est le mois où devrait se terminer cette phase
La Ville de Chambly souligne toutefois que le parc sera considéré comme un chantier. Il demeurera donc fermé à la population pendant la durée des travaux.
Dédiés à la promenade, les sentiers seront voués à un usage quatre saisons. La Municipalité souligne qu’ils pourront être empruntés à l’année par les promeneurs et accueillir les raquetteurs en hiver.
Quatre kilomètres de plus
Les trois premières boucles avaient été réalisées à l’automne 2023. Le nouveau réseau des sentiers pédestres totalisera environ quatre kilomètres. La Ville aura recours à l’installation d’infrastructures telles que trottoirs de bois, passerelles piétonnes, ponceaux et sentiers sur remblais.
À propos du parc
Avec une superficie de 47,28 hectares, le parc naturel des Ruisseaux est le plus grand parc de la municipalité.
Le parc découle notamment de la vente de terrains industriels, laquelle a permis d’acquérir des parcelles de terre permettant sa concrétisation.
Les sentiers pédestres s’ajouteront à l’ensemble des activités hivernales de plein air, notamment les 6 kilomètres de sentiers de ski de fond et les 12 kilomètres de sentiers de vélo à pneus surdimensionnés.