Saisie de cannabis et de stupéfiants
Les enquêteurs de la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent ont procédé à l’arrestation de trois hommes et deux femmes de 18 à 22 ans concernant du trafic de cannabis et de stupéfiants sur les territoires de Chambly et Marieville. Deux perquisitions ont également eu lieu.
Les suspects arrêtés sont Guillaume Drouin 22 ans de Marieville, François Larouche 24 ans de Chambly, Charlotte Rochefort 18 ans de Chambly, Paméla Frenette 20 ans de Saint-Jean-sur Richelieu, ainsi qu’un autre homme dont les accusations seront connues ultérieurement.
Lors des arrestations à Chambly et de la perquisition à Marieville, 687 grammes de cannabis, 37 comprimés de méthamphétamine, 4 grammes de champignons magiques et 480 $ en argent canadien ont été saisis.
Guillaume Drouin a comparu par visiocomparution au palais de justice de Longueuil vendredi dernier pour avoir fait la vente de cannabis, le trafic de stupéfiants et de ne pas avoir respecté les conditions d’une ordonnance de mise en liberté.
François Larouche a été libéré avec une promesse à comparaître le 3 avril prochain à Longueuil et est présentement accusé d’avoir fait la vente de cannabis et possession de cannabis en vue de vendre.
Paméla Frenette, a été libérée avec une promesse à comparaître le 3 avril également à Longueuil. Elle est présentement accusée d’avoir fait le trafic de stupéfiants.
Charlotte Rochefort a été libérée et va comparaitre le 17 mars 2023 à Longueuil. Elle est présentement accusée d’avoir eu en sa possession du psilocybine (champignons magiques).
Cette enquête a été réalisée dans le cadre d’Accès Cannabis, une action concertée mise en place en 2018 par le gouvernement du Québec, coordonnée par le ministère de la Sécurité publique. Elle vise à intensifier la répression d’approvisionnement du cannabis illicite, afin d’en diminuer l’accessibilité sur le marché québécois, particulièrement chez les jeunes.
Toute personne détenant de l’information sur des activités criminelles commises sur le territoire de la Régie ou des individus suspects, peut contacter la ligne Info-Crime, de façon anonyme, au 450 922-7001 poste 399.