Richelieu : Le Marché public de retour

Après une première édition en 2022, le Marché public de Richelieu fait son retour. Il prendra place face à l’église tous les jeudis après-midi à partir du mois de juillet.

Alors que le marché de Chambly ouvre ses portes le samedi matin, les commerçants du secteur ont une nouvelle opportunité de montrer leur savoir-faire. Richelieu lance pour la deuxième année son Marché public de juillet à septembre.

Pour Francine Fleury, responsable du projet, l’événement accueille des entreprises d’activités différentes et permet d’offrir un éventail complet de produits du terroir. « Les producteurs et artisans locaux offrent le meilleur du terroir : des légumes et des fruits de saison frais, des produits corporels, du miel, des bijoux… et d’autres nouveautés. »

Le site de l’église, face au Richelieu, a été à nouveau choisi pour accueillir les dizaines d’exposants. En plus des endroits prévus pour le souper et des jeux pour enfants, des concerts sont organisés. Le chansonnier Steve Pontbriand sera présent à l’ouverture le 6 juillet. L’atelier lyrique de Chambly, le Duo Bellacoustique ainsi que Franck Robert se chargeront de l’animation lors des autres dates, de 17 h à 18 h. Des surprises sont prévues pour la clôture le 7 septembre.

Claude Gauthier, maire de Richelieu, tenait à souligner le retour de l’événement. « Je tiens à féliciter toute l’équipe de bénévoles qui a imaginé, planifié et a consacré temps et énergie afin que ce marché public devienne une réalité. »

Le Marché public de Richelieu se tiendra du 6 juillet au 7 septembre, de 16 h à 19 h 30 sur le site de l’église.