Retour bonifié pour le programme RénoRégion
POLITIQUE. Québec annonce une aide financière de 15 M$ aux propriétaires-occupants à revenu faible ou modeste qui vivent en milieu rural et qui doivent effectuer des travaux visant à corriger des défectuosités majeures à leur propriété.
C’est à Rivière-Beaudette, le lundi 4 juillet que le ministre Martin Coiteux, accompagné de la ministre déléguée Lucie Charlebois, a annoncé cette aide financière disponible pour les personnes vivant seules et dont le salaire est inférieur à 25 000 $ ou bien les couples vivant avec un revenu familial de moins de 35 000 $.
Sur les 15 M$ annoncés, près de 1,8 M$ sont réservés à la région de la Montérégie. «14 des 15 MRC de la Montérégie pourront bénéficier de ce programme. La seule exception est Longueuil puisqu’il ne s’agit pas d’une MRC en zone rurale», informe le ministre Coiteux.
Cette annonce faite en présence de plusieurs maires de Soulanges a permis à la ministre Charlebois de souligner l’importance d’être à l’écoute de la population. «Notre gouvernement est à l’écoute des besoins des citoyens. Ainsi, le programme RénoRégion représente un soutien supplémentaire pour la population de la Montérégie en favorisant le maintien en bon état des résidences privées et l’occupation du territoire hors des grands centres. Par la même occasion, cela assure un maintien à l’économie du Québec puisque cette somme sera investie dans la construction et fera travailler des gens d’ici», explique Mme Charlebois.
Pour qu’un dossier soit admissible au programme RénoRégion, la résidence doit nécessiter des travaux d’au moins 2000 $ touchant la structure, la plomberie, le chauffage, l’électricité, les murs extérieurs, la toiture ou les ouvertures. L’aide gouvernementale maximale est de 12 000 $.
Pour plus d’information sur le programme RénoRégion, les intéressés peuvent consulter le site Web de la SHQ : www.habitation.gouv.qc.ca.