Rejet sauvage de déchets de construction dans une benne privée
Les travailleurs d’une compagnie d’aménagement paysager ont eu une mauvaise surprise, la semaine dernière, en arrivant sur leur chantier alors que leur benne avait été remplie de « cochonneries » durant la nuit.
La compagnie Paysages Rodier procède à un enrochement pour le soutènement de la berge, sur la rue Martel, aux abords du bassin de Chambly. Le conteneur sert à y déposer la pierre afin de pouvoir la conserver propre.
Des déchets de construction y ont toutefois été rejetés, au grand désarroi des travailleurs, à la tombée du jour. « Il a fallu disposer des matériaux dans un site approprié », mentionne sur les lieux, au journal, un employé de l’entreprise. Il chiffre la perte de temps entre deux et trois heures.
Pour la compagnie, ce rejet représente des frais supplémentaires. Il est ici question d’environ 200 $, plus le temps de travail des employés. « On frôle 500 $, c’est pas très long », chiffre l’employé.
Il est catégorique sur le type d’individu derrière le geste. « C’est du monde pas de classe qui vont faire ça en cachette », dépeint l’employé.