Honneurs à l’école secondaire Paul-Germain-Ostiguy

L’école secondaire Paul-Germain-Ostiguy (PGO) souligne, à travers son gala Forces AVENIR, l’apport positif de trois êtres côtoyant son enceinte.

Un enseignant et deux étudiants de l’école césairoise se sont démarqués du lot cette année. L’enseignant dont il est question est Dominique Choquette. Celui-ci s’est mérité le prix Personnel engagé. Enseignant d’éducation physique et à la santé, il est également entraîneur de lutte olympique. « Plusieurs fois par semaine, et ce, depuis 33 ans, il contribue à ce que les élèves se dépassent. Son engagement envers les jeunes et la communauté est l’une des raisons pour lesquelles il se démarque », fait part Mireille Lussier, animatrice de vie spirituelle et d’engagement communautaire.

En second lieu, Maude Gazaille, élève de 4e secondaire, a été récipiendaire du prix Élève persévérant. Mademoiselle Gazaille a surmonté plusieurs épreuves et fait preuve d’une grande résilience au fil des dernières années. Elle est décrite « comme étant une jeune femme sportive et s’est démarquée, à cet effet, de par son implication et sa persévérance. »

Fermant la marche, Tristan Rousseau-Chagnon, élève de 5e secondaire, a été récipiendaire du prix Élève engagé. « Depuis le début de son parcours au secondaire, le jeune homme s’est impliqué en art dramatique. Il est également engagé dans le comité du Parlement étudiant depuis plusieurs années. L’amélioration de la qualité de vie des élèves de l’école a fait partie des causes qu’il a portées », met de l’avant Mme Lussier.

Le gala Forces AVENIR vise à reconnaître, à honorer et à promouvoir l’engagement étudiant et l’engagement du personnel scolaire dans des projets qui contribuent à la formation de citoyens conscients, responsables, actifs et persévérants, à la fois enracinés dans leur collectivité et ouverts sur le monde.