Premier camion-échelle

La Ville de Richelieu a fait l’acquisition d’un tout premier camion-échelle avec nacelle.

Le Service d’incendie de Richelieu annonce avoir fait l’acquisition récente d’un camion-échelle auprès de la Ville d’Abbotsford en Colombie-Britannique.

Ce nouveau véhicule améliorera grandement la capacité opérationnelle du Service d’incendie. De plus, avec le travail de l’état-major, le camion avec nacelle a été acquis pour 50 000 $.

100 pieds C’est la dimension de l’échelle accompagnant le nouveau camion

Rehausser le niveau de service

Notons que le véhicule est coiffé d’une échelle mobile de 100 pieds et d’une nacelle équipée de deux sorties avec buses. Cet équipement permettra notamment au Service d’incendie de Richelieu d’intervenir plus efficacement sur les toits lors d’incendies, de même que pour les sauvetages en hauteur. Les membres du Service d’incendie de Richelieu pourront donc mettre à profit cette nouvelle acquisition lors de leurs prochaines interventions.

Un travail d’équipe

Le directeur du Service, monsieur Martin Gougeon, a tenu à remercier monsieur Jacky Géhin, capitaine-prévention, pour cette belle trouvaille ainsi que pour tout le temps investi dans ce dossier. Ses remerciements se sont aussi portés vers le directeur adjoint du Service, Éric Marin, et les pompiers qui l’ont assisté dans le travail d’aménagement du véhicule. Cet impressionnant travail d’équipe aura rendu possible l’une des plus importantes acquisitions de l’histoire de la sécurité publique à Richelieu.

Monsieur Gougeon a finalement souligné la collaboration de la Ville d’Abbotsford, tout au long du processus de livraison.