Pour que les enfants de la région mangent à leur faim

Karaté Chambly et Karaté Marieville organisent le cinquième Karaté Don le samedi 14 avril au dojo de Karaté Chambly au profit de Posa Sources des monts pour le programme J’ai faim à tous les jours (Chambly, Carignan) et pour le Centre d’action bénévole La Seigneurie de Monnoir pour le programme J’ai faim pour apprendre (Marieville, Richelieu).
Pour la cinquième année consécutive Karaté Chambly et Karaté Marieville, s’unissent pour intervenir auprès des enfants qui ont faim chez eux et à l’école.
Depuis quatre ans, la collecte de fonds Karaté Don nous a permis de remettre plus de 17 000 $ en don. « Cette année notre objectif à atteindre pour ces deux heures d’entraînement familial est de 5 000 $ », expliquent les organisateurs.

J’ai faim à tous les jours

L’organisme a été créé à Chambly par Serge Allaire et Monique Couture en 2000. M. Allaire, un citoyen de Chambly, se rappelle qu’au début, l’organisme qui s’appelait la Fondation J’ai faim à tous les jours s’occupait de 20 municipalités et de 36 écoles. « C’était trop gros. Le conseil d’administration s’est dissous et le service J’ai faim à tous les jours est né », précise celui qui est désormais le responsable de toutes les activités à Chambly et à Carignan.
L’an dernier avec l’ensemble des dons qui ont été amassés comme ceux de Karaté Chambly, l’association a pu récolter 50 000 $. « Ça a permis de fournir à une soixantaine d’enfants de 3 à 5 repas par semaine et de donner une centaine de collations à d’autres dont les parents ont de grandes difficultés », explique M. Allaire qui vient en aide à une quarantaine de familles à Chambly et Carignan.
Pour chaque don de 25 $, un laissez-passer VIP d’une valeur de 20 $ sera remis au donateur lui donnant accès à deux cours d’introduction, un kimono ainsi que la gratuité des frais d’ouverture de dossier. Un reçu d’impôt sera remis pour les dons de 50 $ et plus par les organismes (pour ce faire les dons en chèque devront être émis au nom de J’ai faim à tous les jours ou du CAB J’ai faim pour apprendre).