Pompier de Marieville accusé d’agression
Un pompier de la Municipalité de Marieville comparaîtra le 2 décembre au palais de justice de Saint-Hyacinthe pour des chefs d’accusation à caractère sexuel impliquant une personne d’âge mineure.
Ce sont de lourdes accusations qui pèsent sur les épaules du pompier de 39 ans. Parmi les chefs portés contre lui, on retrouve : agression sexuelle; à des fins d’ordre sexuel, a touché une partie du corps de la victime présumée, enfant âgé de moins de 14 ans; a communiqué au moyen d’un ordinateur avec la victime, personne âgée de moins de 18 ans, en but de perpétrer, à son égard, une infraction visée aux articles 153 paragraphe 1 et 155 ou 163.1.
Il devait initialement comparaître le 4 novembre.
Suspension avec solde
Informée de la situation par le Journal de Chambly le 7 novembre, la Ville a immédiatement réagi.
« Nous n’étions pas au courant du dossier. Nous l’avons suspendu avec solde et nous procédons actuellement à une enquête administrative à l’interne, parallèlement à l’enquête criminelle », informe le directeur général de la Ville de Marieville, Joël Bélanger.
Le Journal a tenté de joindre l’avocat de la défense, mais celui-ci n’avait pas été en mesure de répondre au moment d’écrire ces lignes.