Plus besoin d’attendre au comptoir du McDonald’s

RESTAURATION. Le système de commande du restaurant McDonald’s de Chambly fait peau neuve. La franchise de restauration rapide a installé le 30 mai des bornes libre-service afin que les clients puissent effectuer leurs commandes par eux-mêmes, sans faire l

Le système à écran tactile permet aux clients de choisir spécifiquement ce qu’ils désirent, en naviguant dans les différents menus. Ils peuvent indiquer leur choix de repas, retirer des éléments de leurs hamburgers, choisir le type de trio, sélectionner ce qu’ils mettent dans leur café, par exemple.

De nouveaux postes de responsable à l’expérience client ont aussi été créés afin d’épauler le consommateur lorsqu’il passe sa commande et de l’accueillir lors de son arrivée dans le restaurant.

Les clients peuvent payer par carte de débit, carte de crédit ou carte-cadeau directement à la borne ou être aidés par un responsable pour régler la facture en argent comptant à la caisse.

Le nombre de caisses a par ailleurs diminué passant de trois à une seule. Les clients qui préfèrent avoir un contact direct avec une caissière afin de passer leur commande peuvent toutefois toujours le faire.

La succursale de Chambly suit les restaurants McDonald’s de Saint-Hubert et Saint-Jérôme qui ont récemment implanté le même système. Selon un employé de la chaîne de restauration, le restaurant chamblyen serait un des premiers sur la Rive-Sud à avoir procédé à l’inauguration des bornes libre-service.