Perquisitions en matière de stupéfiants à Chambly et Longueuil

Le Service de police de l’agglomération de Longueuil a procédé à l’arrestation de cinq personnes, le jeudi 29 novembre, et a perquisitionné l’habitation d’un Chamblyen, aussi propriétaire d’un bar de danseuses à Longueuil.
Les policiers et les enquêteurs du SPAL ont effectué des perquisitions en matière de stupéfiants. Six adresses, situées sur le territoire de l’agglomération de Longueuil et à Chambly, ont été visitées jeudi par l’équipe du Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL).

« Les personnes arrêtées ont été rencontrées par nos enquêteurs et comparaîtront aujourd’hui (vendredi) au palais de justice de Longueuil. Certains individus sont connus du service de police. » – SPAL

Sur la rue de Sabrevois, située dans un quartier cossu de Chambly, la perquisition des policiers du SPAL s’est déroulée toute la matinée pour se terminer dans l’après-midi. Des autos de l’unité de patrouille spécialisée du SPAL étaient sur les lieux. Selon la police, il s’agirait d’un réseau de trafic de stupéfiants.
Pour le moment, les policiers du SPAL ont saisi près de 100 000 $ en argent, plus d’un kilo de cocaïne et deux véhicules ont été saisis comme biens infractionnels.
Il y a eu cinq arrestations, trois hommes et deux femmes, tous âgés entre 34 et 44 ans. Les cinq personnes comparaissaient vendredi matin au tribunal de Longueuil. « Les personnes arrêtées ont été rencontrées par nos enquêteurs et comparaîtront aujourd’hui (vendredi) au palais de justice de Longueuil. Certains individus sont connus du service de police », a précisé le SPAL dans un communiqué.
Un bar, Le Cabaret Doric, situé sur le boulevard Taschereau, à Longueuil, figurait parmi les adresses perquisitionnées ce matin. Le propriétaire du bar de danseuses est le même qui réside à Chambly.
Dans le cadre de cette opération, les cinq personnes arrêtées font face à des accusations de trafic de stupéfiants, de possession de stupéfiants dans le but d’en faire le trafic ou encore de complot.
Toute personne détenant de l’information sur des activités criminelles commises sur le territoire du SPAL peut contacter la ligne Info-Azimut de façon anonyme au 450 646-8500. Pour tout crime en cours, composez le 911.
Jeudi matin, les policiers du SPAL perquisitionnaient une habitation de Chambly. (Photo : Frédéric Khalkhal)