Perquisitions à Richelieu et à Carignan
Depuis 5 heures, ce matin, les agents du Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) font des perquisitions chez des trafiquants de cocaïne. L’opération se déroule dans plusieurs villes, dont Richelieu et Carignan.
Depuis septembre, l’opération Souche est en branle. Distincte de l’opération Millefeuille de mardi, c’est une centaine de policiers provenant de différentes sections qui s’y sont affairés. L’escouade canine, l’identification judiciaire, le groupe d’intervention du SPAL, de Laval, du SPVM et la GRC ont contribué à cette intervention que qualifie Marie Beauvais-Lavoie, relationniste au SPAL, de « réseau de distribution de cocaïne de très grande quantité ».
Six hommes, âgés de 29 à 62, ont été arrêtés à travers neuf résidences situées à Carignan, Richelieu, La Prairie, Brossard, Longueuil et Montréal. L’homme de Carignan est âgé de 55 ans alors que ceux de Richelieu, provenant de deux résidences, sont âgés de 29 et 41 ans.
« Jusqu’à présent, des milliers de dollars, deux armes à feu et des stupéfiants ont été saisis. Le bilan devrait être rendu en après-midi », indique Marie Beauvais-Lavoie.
« Aucune information ne porte à croire, à ce stade, que ce réseau fait partie du crime organisé. Cependant, un réseau de cette ampleur est assurément organisé », nuance la relationniste.
Les suspects devraient comparaître au tribunal vendredi, au palais de justice de Longueuil. Ils pourraient faire face à des accusations de possession de drogue en vue de trafic; trafic de stupéfiants; complot et possession d’arme prohibée.