Opération policière dans le stationnement incitatif

CHAMBLY. Une opération policière est en cours dans le stationnement incitatif de Chambly, car un homme aurait orienté une arme de poing en direction d’une autre personne.

L’événement est survenu un peu après midi. Une altercation a eu lieu entre deux hommes qui ne se connaissaient pas. Durant le différend, un homme, fin quarantaine, n’étant pas de Chambly mais venant de la région, aurait sorti une arme à feu qu’il aurait alors pointée vers l’autre individu, un Montréalais dans la vingtaine.

« La victime a fui et a fait appel aux services de police. Pendant que nous l’interrogions, le suspect a été maîtrisé dans le cadre d’une opération dite technique à haut risque. Nous l’avons interpellé à distance puis maitrisé sans qu’il ne résiste », indique le sergent Jean-Luc Tremblay, de la Régie intermunicipale de police Richelieu/Saint-Laurent.

Après l’arrestation, une fouille a été effectuée et l’arme à feu a été retrouvée. Il n’y a eu ni coup de feu ni blessé. Une enquête est actuellement ouverte afin de faire la lumière sur l’événement.

Le suspect comparaitra jeudi au Palais de justice de Longueuil.

Exo

Un périmètre de sécurité a été établi, englobant la boucle où les autobus font monter et déposent habituellement les usagers ainsi qu’une partie du stationnement du boulevard Fréchette.

Exo indique que si le périmètre devait se prolonger, les utilisateurs du service de transport en commun seraient relocalisés à la fin de la boucle afin de pouvoir monter à bord ou descendre.