Normand Brunet aurait fait trois victimes

Normand Brunet, résidant de Saint-Mathias-sur-Richelieu, se retrouve devant la justice dans trois dossiers distinct. Trois victimes poursuivent l’homme de 60 ans dans trois procès qui se tiendront tous en 2021.

Le Mathiassois a été arrêté le 2 août 2019 par le service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL), pour des infractions d’ordre sexuel.

Dans l’acte de dénonciation, on parle d’une victime âgée de moins de 16 ans. Les faits reprochés se seraient déroulés entre le 26 juin 2009 et le 26 juin 2016. Quatre chefs d’accusation pèsent contre lui dans ce dossier, soit agression sexuelle, contacts sexuels sur un enfant, avoir incité un enfant à des contacts sexuels et avoir rendu accessible à un enfant du matériel sexuellement explicite. De plus, l’acte de dénonciation indique qu’entre le 26 juin 2009 et le 2 août 2019,  il aurait harcelé sa victime, lui faisant craindre pour sa sécurité.

Son procès dans ce dossier sera entendu par un juge au palais de justice de Longueuil  les 22, 23 et 24 mars.

Autre victime mineure

Un autre procès, pour des faits qui se seraient déroulés entre novembre 1988 et novembre 1991, pèse aussi contre lui. Selon l’acte de dénonciation, l’homme aurait invité un enfant âgé de moins de 14 ans à toucher un tiers. Il aurait récidivé lorsque la victime était adolescente, entre novembre 1991 et novembre 1994 alors que M. Brunet était en position d’autorité ou de confiance vis-à-vis la victime.

Le dossier sera entendu le 12 février au palais de justice de Saint-Hyacinthe.

2021

Les trois procès se dérouleront en début d’année 2021

Victime majeure

Finalement, l’homme est également accusé de voies de faits, voies de faits avec lésion, agression sexuelle et harcèlement faisant crainte pour la sécurité de sa victime, qui était dans son cas majeure. Au palais de justice de Longueuil, on indique qu’il s’agit de «violence conjugale». Les faits reprochés dans ce dossier se seraient déroulés entre le 1 janvier 1999 et le 1 janvier 2006.

Ce procès sera présenté au palais de justice de Longueuil le 22 janvier.

Le mathiassois est en liberté sous conditions en attendant ses procès. Il ne doit pas entrer en contact avec ses victimes et ne peut se trouver en présence de mineurs.

Hockey

Normand Brunet était impliqué dans le hockey mineur en Montérégie. Au moment de son arrestation, il était assistant-entraîneur pour l’équipe midget Espoir ainsi que directeur du marketing au Collège Français de Longueuil – LHJQAAA.

François Boucher, relationniste au SPAL, avait indiqué au journal au moment de son arrestation qu’« il a été impliqué dans le monde du hockey pendant de nombreuses années. C’était une personne connue dans le milieu du hockey en Montérégie. »

Il travaillait comme livreur de pièces pour un concessionnaire à Longueuil.