La neige s’abat sur la région

La première tempête de neige s’est abattue sur la région le 12 décembre.
Selon Environnement Canada, ce sont entre 15 et 20 cm de neige qui ont couvert le sol.
Les amoncellements de neige ont causé des ralentissements de circulation sur la plupart des routes.
Un poids lourd a dû être remorqué sur l’autoroute 10 à la hauteur de Carignan en fin de journée, causant un fort bouchon de circulation au retour à la maison.

Pneus d’hiver

Certains automobilistes qui n’avaient toujours pas installé leurs pneus d’hiver ont été surpris par le temps. Les propriétaires de véhicules avaient jusqu’au 15 décembre pour les faire installer.

15 à 20 cm
C’est la quantité de neige approximative qui est tombée dans la région selon Environnement Canada.

Cette réglementation pourrait cependant changer advenant l’adoption de la loi 165 qui modifierait le Code de la sécurité routière. Le projet a été déposé à l’Assemblée nationale, devançant la date butoir pour la pose des pneus d’hiver au 1er décembre.
Il serait également interdit pour tout conducteur d’emprunter la voie publique avec un véhicule recouvert de neige ou de glace.

Alerte SMS

Les citoyens de Chambly inscrits au système de SMS automatisés de la Ville ont été avertis de l’opération de déneigement et de l’interdiction de stationner pendant la nuit.
Ce système a été mis en place cette année afin d’autoriser le stationnement hivernal de nuit sur le territoire lorsqu’il n’y a pas d’opération de déneigement planifiée.
Afin de recevoir ces alertes, les Chambyens doivent s’inscrire sur le site de la Ville.
Les alertes sont envoyées uniquement par SMS, et non pas par téléphone.