Marché de Noël de Marieville: La 7e édition rassemble 3000 personnes
FESTIVITÉS. L’ambiance des Fêtes était au rendez-vous dans les rues de Marieville, du 9 au 11 décembre. La 7e édition du Marché de Noël a rassemblé près de 3000 personnes lors de la fin de semaine.
«Pour une septième année consécutive, nous sommes fiers d’avoir présenté cet événement familial qui met à l’honneur nos producteurs et artisans d’ici», affirme le maire de Marieville, Gilles Delorme.
Plus d’une vingtaine d’exposants, artisans et producteurs alimentaires de toute sorte, étaient réunis afin d’offrir leurs produits au parc Édouard-Crevier et sur la rue du Pont, fermée pour l’occasion.
Le père Noël a fait son apparition au marché, samedi, arrivant par le petit train du Nord, au grand plaisir de plusieurs familles réunies pour le saluer.
Des ateliers de gâteaux en pot et de tricot ainsi qu’un conte animé ont été présentés.
Thématique familiale
Pour la toute première fois, le Marché de Noël a été célébré sous un thème. Les organisateurs ont voulu attirer petits et grands grâce à la thématique Une histoire de famille.
«La famille est au cœur du Marché, mais aussi au cœur de notre communauté. C’est elle qui fait de nous ce que nous sommes, auprès de laquelle on puise notre énergie et notre équilibre. Nous sommes heureux que de nombreuses familles marievilloises et d’ailleurs aient pris part à notre événement», souligne M. Delorme.
Arbre à souhait
Les visiteurs ont aussi pu exprimer leur vœu pour l’année 2017 grâce à l’arbre à souhait installé dans le cadre du marché de Noël.
Les passants ont pu écrire ce qu’ils souhaitent pour l’an prochain sur un petit papier qu’ils ont pu accrocher à l’œuvre de l’artiste marievillois Alex S. Girard.