Maison hantée à Saint-Mathias

SAINT-MATHIAS. C’est la première année que Céline Sorel et son conjoint invitent les citoyens à avoir peur chez eux, à Saint-Mathias-sur-Richelieu.
La maison située au 423, chemin des Patriotes c’est le domicile de Céline Sorel et de son conjoint. Ensemble, ils se sont lancé le défi de joindre l’utile à l’agréable.
L’utile, c’est de profiter de l’Halloween pour collecter des fonds au profit de la SPCA. L’agréable, c’est de faire de leur maison un vrai décor de cinéma pour attirer le plus de monde possible.
Pour ce faire, les enfants et des citoyens ont participé à l’élaboration du concept.
« La semaine dernière, nous étions cinq adultes à préparer les lieux », d’expliquer Mme Sorel.
En arrivant, une citrouille géante en forme de porche vous signalera l’entrée du parcours, le 31 octobre entre 17 h et 20 h. Jeux de lumière, mannequins démembrés, masques d’horreurs, aucun des rituels de cette célébration ne manque à l’appel.
L’aide des commerçants
Les propriétaires d’une entreprise d’isolation à Saint-Mathias-sur-Richelieu ont investi pour 600 $ de friandises qu’ils distribueront le soir de l’Halloween.
« Pour des mesures de sécurité, des avertisseurs lumineux délimiteront les lieux et un chapiteau nous a été prêté par Kia Chambly. Tous sont les bienvenus », de conclure Mme Sorel.