Limite d’étages modifiée dans un secteur de Richelieu
La Ville de Richelieu a donné un avis de motion puis adopté en séance plénière du conseil municipal un règlement modifiant le nombre d’étages maximal permis dans un secteur près de l’intersection du chemin de Marieville et du rang de la Savane.
Le nombre d’étages maximal passe de deux étages et demi, soit deux niveaux et un sous-sol, à trois.
La hauteur maximale d’un bâtiment reste toutefois la même, soit à 10 m.
« Il y avait une problématique avec le réseau d’égout, explique le maire de Richelieu, Jacques Ladouceur. La pente n’était pas assez forte pour permettre l’écoulement. »
Près de la moitié de la vingtaine de lots de la zone 141, qui est visée par le règlement, est vacante.
Travaux
Richelieu a octroyé le contrat de réfection du chemin de Marieville entre la 1re rue et le chemin des Patriotes à la firme Michaudville, de Mont-Saint-Hilaire pour une somme avoisinant les 1,27 M$.
Trois soumissions avaient été déposées pour l’appel d’offres et la firme retenue était le plus bas soumissionnaire conforme.
La firme s’occupera de la construction de services d’aqueduc, d’égouts domestique et pluvial ainsi que d’une chaussée pavée avec bordure, sur une longueur d’environ 380 m.
La totalité du montant sera couverte par l’argent obtenu par la taxe d’essence.
La Ville effectuera aussi des travaux de pavage sur la 7e avenue, près de l’école de Richelieu, au coût de 17 000 $.
Appel d’offres annulé
L’appel d’offres pour le prolongement de services sur le chemin de Marieville et le rang de la Savane a été annulé.
Selon le maire Ladouceur, les prix soumis dépassaient largement le budget alloué par la Ville. Le plus bas soumissionnaire avait fait une offre de près de 340 000 $.
Les travaux consistaient à prolonger le réseau d’égouts près de l’intersection du chemin de Marieville et du rang de la Savane. La Ville devrait retourner en appel d’offres afin de trouver un prix qui cadrera dans son budget.