Lily veut aller plus haut!

La Chamblyenne Lily Timmons a terminé championne U12 féminine en ski acrobatique dans la région des Laurentides, incluant les Cantons-de-l’Est. Elle rêve désormais de Jeux olympiques et de médaille d’or. 

La passion du ski acrobatique s’est vite déclarée chez Lily Timmons, 12 ans. « J’avais sept ans lorsque j’ai commencé. J’aimais skier sur les bosses et réaliser des sauts sur le côté des pistes. Ensuite, j’ai poursuivi pour le plaisir, mais comme j’ai une âme de compétitrice, j’ai pris la chose plus au sérieux. »

Au début du mois de mai, la Chamblyenne a remporté la plaque d’or, catégorie U12 féminine, récompense décernée à la championne de son calibre dans la région des Laurentides lors du gala Accro Ski. « J’ai remporté toutes les compétitions de la saison, sourit-elle. Je fais partie de la région Laurentides, car mon club est basé à Orford et les Cantons-de-l’Est sont rattachés à la région des Laurentides. »

L’ambition de Lily Timmons évolue avec les victoires et désormais, la jeune adolescente vise haut. « Je rêve des Jeux olympiques et, bien entendu, de la médaille d’or! » Pour y parvenir, la Chamblyenne s’entraîne régulièrement. « Durant le printemps et l’automne, je pratique énormément le trampoline.

Je fais aussi de la rampe d’eau avec des skis. L’hiver, on part en famille à Orford, où je peux skier. Aussi, je suis en Sports-études concentration afin d’allier mon entraînement avec l’école. »

Classée deuxième de la région des Laurentides chez les filles de 11 à 18 ans pour la saison, la jeune athlète vit intensément sa passion pour son sport. « En haut de la piste, je suis stressée. Mais j’ai aussi hâte de m’élancer pour pouvoir bien performer. C’est de l’adrénaline! »