L’Halloween reportée dans plusieurs villes

Des villes ont pris l’initiative de reporter la fête de l’Halloween au vendredi 1er novembre en raison des conditions climatiques prévues en soirée le 31 octobre.

 

La Municipalité de Saint-Mathias-sur-Richelieu a été l’une des premières dans la région à suivre le pas des villes de Sainte-Julie, Varennes et McMasterville. « En raison des prévisions météorologiques, la Municipalité de Saint-Mathias-sur-Richelieu suit la tendance des villes environnantes et annonce que la cueillette de bonbons sur son territoire est remise au vendredi 1er novembre. Les pompiers seront présents aux environs de la caserne pour accueillir les enfants et remettre des bonbons malgré que la caserne ne pourra être aménagée comme prévu », indique la Municipalité.

Carignan a également suivi peu de temps après : « Les forts vents accompagnés de 40 mm de pluie prévus ce jeudi 31 octobre risquent de compromettre la sécurité et le confort des enfants et des adolescents qui parcourront les rues de la ville pour amasser des bonbons. Ainsi, la Ville de Carignan reporte l’Halloween et sa traditionnelle collecte de bonbons au vendredi 1er novembre. La Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent et le Service de sécurité incendies sont favorables à cette décision. Différents moyens de communication de la Ville seront utilisés pour informer les citoyens. L’activité de distribution de bonbons prévue au parc de la Plume-Magique est annulée », mentionne la Ville.

La Municipalité de Sainte-Angèle-de-Monnoir reporte également les festivités au lendemain. « Exceptionnellement, la Municipalité de Sainte-Angèle-de-Monnoir demande aux citoyens de reporter la collecte de bonbons d’Halloween au vendredi 1er novembre dû à la pluie abondante annoncée pour la soirée du 31 octobre. Les pompiers seront dans les rues pour assurer la sécurité ce vendredi. »

À Chambly, après avoir indiqué maintenir les festivités le 31 octobre, on a annoncé reporté également au 1er novembre. « À la suite des recommandations formulées par le Service d’incendie de Chambly et la Régie intermunicipale de police Richelieu – Saint-Laurent, la Ville de Chambly annonce que la collecte de friandises sera reportée au vendredi 1er novembre 2019, puisque les conditions météorologiques annoncées ne sont pas favorables. »

Richelieu demande également aux citoyens de déplacer la fête au 1er novembre. La Ville annonce également que la maison hantée du centre communautaire et l’activité du Dr. Libro sont également remises au 1er novembre.

La Ville de Marieville reporte également la Fête d’Halloween au vendredi 1er novembre du aux mauvaises conditions météo exceptionnelles annoncées. La Ville précise que « cette mesure est inhabituelle et vise à assurer la sécurité des jeunes et de leurs parents. »

Rougemont a suivi en fin de journée annonçant « comme plusieurs municipalités avoisinantes, la municipalité de Rougemont a décidé de reporter la collecte des bonbons au vendredi 1er novembre 2019 afin de permettre aux enfants de profiter pleinement de leur chasse aux bonbons. Le service incendie assurera la surveillance durant cette soirée aux heures prévues soit de 16h30 à 20h30.»