Les tuteurs convoquent le directeur général et la directrice générale adjointe à Chambly

Le directeur général et la directrice générale adjointe et trésorière de Chambly sont convoqués par les tuteurs de la Ville pour s’expliquer sur des dépenses personnelles effectuées avec des cartes de crédit de la Municipalité.
Dans l’affaire des cartes de crédit de la Ville de Chambly, utilisées de manière personnelle par Denis Lavoie, le maire de Chambly, Michel Larose, le directeur général et Annie Nepton, la directrice générale adjointe de la Ville, c’est une nouvelle page qui s’écrit.
Les tuteurs avaient indiqué dans un courrier adressé aux élus en début de semaine qu’« il ne fait aucun doute » que les deux directeurs ont utilisé leurs cartes de crédit de la Ville « pour payer des dépenses personnelles », et qu’ils devraient répondre de ces dépenses.
Aujourd’hui, Michel Larose et Annie Nepton ont reçu une convocation de la part des tuteurs pour expliquer leur geste.
« Les lettres ont été envoyées aujourd’hui avec une demande de convocation du directeur général et de la directrice générale adjointe », a confirmé au Journal la porte-parole de la Commission municipale du Québec Isabelle Rivoal.
Dans un courrier adressé à Mme Nepton, cette dernière est convoquée le 28 mars pour s’expliquer sur ses dépenses concernant des frais de repas, de déplacement ou encore de congrès. Les tuteurs lui demandent de s’expliquer également sur les mécanismes de contrôle mis en place au sein de la Ville pour les dépenses faites avec les cartes de crédit. Rappelons que Mme Nepton est aussi la trésorière de la Ville de Chambly.
Une lettre similaire a été envoyée à M. Larose, sans préciser cependant la date de convocation. Rappelons que M. Larose est en ce moment en arrêt de maladie. Les tuteurs lui demandent cependant de choisir une date de rencontre qui sera la plus opportune relativement à son état de santé.