Les Snowbirds de retour en 2020 à Chambly

Les Snowbirds devraient être de retour à Chambly en 2020.
« La venue des Snowbirds à Chambly en 2018 a attiré un minimum de 50 000 spectateurs. Cela a été une très grande réussite. Je vous annonce qu’ils devraient revenir en 2020 », s’est réjoui d’indiquer Jean Roy, maire suppléant, au diner-conférence organisé chaque année à la même période par la Chambre de commerce et d’industrie du Bassin de Chambly.
Jean Roy remplaçait le maire Denis Lavoie, absent pour des raisons de santé, ce midi au restaurant Fourquet Fourchette au milieu des membres de la CCIBC et des autorités politiques de la région.
M. Roy a rappelé que les Snowbirds avait généré, lors de leur survol de Chambly le 27 juin 2018, environ « 500 milles dollars de revenu. Les 50 000 personnes présentent au spectacle représentent environ les 60 000 personnes qui sont attirées par le festival Bières et Saveurs qui dure quatre jours en août. Pour la venue des Snowbirds certains restaurants étaient même en rupture de stock. »
La Ville de Chambly a été l’hôte d’un spectacle aérien l’été dernier pour la première fois. Les acrobaties ont duré environ quarante minutes au-dessus du bassin de Chambly, envahi par la foule pour l’occasion.
Le couloir aérien survolant Chambly avait été fermé au-dessus de la ville pendant toute la durée de la représentation.
Chaque année, la formation aérienne, qui ne se consacre qu’à l’art du pilotage pendant deux ou trois ans, donne en moyenne 60 représentations partout au Canada.