Les élèves franchissent pour la première fois les portes de leur nouvelle école

CHAMBLY. Il y avait de la fébrilité dans l’air le 1er septembre dans la cour de la nouvelle école de Chambly. Sous un soleil éclatant, les élèves tenaient d’une main ferme le ballon leur permettant de retrouver leur enseignant, se préparant à mettre les p

Les parents du petit Nicolas Veillette s’estiment chanceux que leur garçon entre en 1re année dans le nouvel établissement scolaire.

«Nous sommes heureux que Nicolas puisse profiter de ces nouvelles installations. En théorie, l’école devrait être bien équipée», mentionne son papa, Patrice Veillette.

Le petit bonhomme a-t-il hâte de rentrer dans sa nouvelle école? «Oui! s’exclame-t-il. J’ai hâte de voir le nouveau gym!»

De belles installations

La grande bibliothèque, les couleurs vives et les classes neuves ont pour leur part attiré l’œil des deux finissantes de 6e année, Marie-Douce Fortier et de Kelly Ann Flamand, ainsi que de sa petite sœur Maélie, qui entre en maternelle. Elles avaient toutes les trois visité l’établissement en juillet, lors des portes ouvertes.

«L’école est superbe, la séparation par couleurs permet aux jeunes de se repérer plus facilement. L’école est aussi adaptée pour les personnes à mobilité réduite, c’est génial», félicite la maman des deux sœurs, Julie Vachon.

La mère de Marie-Douce, Ève Gélineau, se réjouit que sa fille puisse se rendre à l’école à pied. Habitant à quelques pas de l’école, elle n’aura plus à prendre l’autobus.

Jérémie Larouche, qui entre en 2e année, n’avait encore jamais visité l’école.

«J’ai hâte de voir ma classe! C’est la première fois que je vais rentrer dans l’école», lance-t-il sourire.

Ambiance festive

Un amuseur public se promenait dans la cour à bord de son unicycle pour amuser les élèves. Devant tous les petits, sous les applaudissements, le directeur Éric Lemieux a présenté son équipe pédagogique.

Levant les ballons bien haut dans les airs, les jeunes ont commencé l’année en chantant en chœur Quand la musique est bonne, chanson thème de l’émission La Voix.

Ils sont ensuite allés rejoindre leurs enseignants, en suivant la couleur de la ficelle de leur ballon.

Tous ensemble, ils ont formé une haie d’honneur pour accueillir chaleureusement les élèves de maternelle et de 1re année.