Le marché public s’agrandit

Le marché public de Chambly déménage bientôt au parc des ateliers. Les commerçants comptent bien développer le lieu pour en faire un rendez-vous incontournable.

La Ville de Chambly a approuvé l’acquisition et l’installation d’un chapiteau qu’elle installera au parc des Ateliers. Là, le marché public pourra s’y installer durablement. « C’est un très beau projet, se réjouit François Pellerin, président du Conseil d’Administration. On pourra agrandir l’offre avec de nouvelles entreprises et en faire même une foire gourmande. »

Les deux premiers marchés publics auront lieu à l’ancien site, près du terrain de pétanque, courant mai avant un déménagement définitif à la fin du mois pour une grande premièremière le 3 juin. François Pellerin est enthousiaste. « Le chapiteau va nous permettre d’être présent bon ou mauvais temps. On pourrait même voir pour une installation à l’année avec un marché de Noël à fort potentiel. On se rapproche de la zone touristique. On veut que cela devienne la place où il faut venir à Chambly. »

L’entrepreneur ne voit que des côtés positifs à ce déménagement. « Tout est réuni pour créer une belle ambiance avec un site magnifique. Tout cela va nous permettre d’aller chercher une nouvelle clientèle. Le marché public offre un charme inégalé avec des produits livrés par le producteur lui-même. C’est un service au citoyen indispensable. »

Le marché public de Chambly propose des produits fermiers provenant de Montérégie tous les samedis de 8 h 30 à 12 h 30.