Le dépanneur Cartier est la proie des flammes

CHAMBLY. Vers 22 h 45, le 6 octobre, le service d’incendie de Chambly s’est rendu à l’angle des rues Cartier et Sainte-Marie, à Chambly, afin d’éteindre un incendie qui faisait rage au sein du dépanneur Cartier.

Ce sont 25 pompiers qui ont travaillé d’arrache-pied dans la nuit. Aidée des pompiers de la Régie intermunicipale de sécurité incendie de la Vallée-du-Richelieu, l’équipe de l’officier commandant Miguel Saint-Jacques a complété sa mission à 4 heures.

« Le feu a démarré au sous-sol puis s’est ensuite propagé vers le toit en longeant les murs », explique le directeur du Service de sécurité incendie de Chambly, Stéphane Dumberry.

Selon ce dernier, il ne s’agirait pas d’un incendie criminel, mais une enquête est actuellement ouverte afin de valider cette hypothèse.

Trois résidants situés au-dessus du dépanneur ont été relocalisés. Aucun d’entre eux n’a été blessé. Le bâtiment serait une perte totale.

Par mesures préventives, l’électricité a été coupée dans le secteur pendant l’intervention des pompiers. Environ 1000 citoyens ont été privés d’électricité pendant deux heures.