L’appel d’offres mis sur la glace pour la réfrigération du Centre sportif Robert-Lebel

L’appel d’offres pour le remplacement du système de réfrigération du Centre sportif Robert-Lebel à Chambly a suscité peu d’intérêt. Le conseil municipal a procédé à l’annulation de cet appel d’offres, le 4 juillet.
Une seule firme avait soumissionné pour ce projet, au cours de l’appel d’offres qui venait à échéance le 1er juin.
Avant de procéder, la conseillère indépendante, Francine Guay, a questionné le maire afin de comprendre la raison de cette annulation.
« La seule offre reçue n’entrait pas dans les budgets évalués par nos ingénieurs et était bien en haut du budget prévu. Parfois, les entreprises sont prises avec d’autres projets et ne peuvent pas soumissionner », a répondu le maire, Denis Lavoie.
La Ville ouvrira à nouveau un autre appel d’offres pour le remplacement du système de réfrigération et l’amélioration de l’efficacité énergétique du Centre sportif Robert-Lebel.
Subvention
Plus tôt en mars, la ministre responsable de la Montérégie, Lucie Charlebois a annoncé une subvention de 1 M$ pour enrayer le fréon à Chambly.
En plus de Chambly, les villes de Bedford, Saint-Jean-sur-Richelieu et Saint-Basile-le-Grand ont profité de cette aide financière, qui s’élève à 7,1 M$ en Montérégie.
« Notre souhait, ce serait que la totalité des arénas soit mise aux normes d’ici 2020 », avait fait savoir la ministre lors de cette annonce.
Même si le processus a été retardé pour les travaux à Chambly, le maire ne s’alarme pas et estime que les travaux seront faits en respectant les échéanciers de Québec.
Le programme du gouvernement compte deux volets, soit la modification ou le remplacement des systèmes de réfrigération fonctionnant au fréon, ainsi que les travaux jugés urgents liés à la mise aux normes et à la rénovation des installations.
Les travaux au Centre sportif Robert-Lebel représentent près de 2,1 M$. Ils permettront l’optimisation du système de réfrigération afin de se tourner vers le CO2. Plusieurs mises à jour comme le renouvellement de la toiture sont également prévues.