Lancement de la Campagne du coquelicot
La Campagne du coquelicot débutera le 26 octobre pour la Légion de Chambly.
Dernièrement se sont réunis sous la présidence de Jean-Guy Laporte, de la filiale Québec 034 Arras de la Légion royale canadienne à Chambly les maires de Chambly, Denis Lavoie, de Carignan Patrick Marquès, de Richelieu (pour le maire Jacques Ladouceur) Michel Filteau et la mairesse Jocelyne G. Deswarte de Saint-Mathias-sur-Richelieu pour officiellement lancer la Campagne du coquelicot dans les divers commerces des environs.
La vente débutera à compter 26 octobre (dernier vendredi d’octobre) jusqu’au jour du Souvenir.
« Des millions de Canadiens portent le coquelicot comme la promesse concrète de ne jamais oublier ceux et celles qui se sont sacrifiés pour notre liberté. Nous invitons tout un chacun à travers le pays à exprimer sa reconnaissance en arborant fièrement ce symbole du Souvenir et à s’arrêter en prenant un moment de réflexion. Donc achetez votre coquelicot », d’indiquer l’organisation de Chambly.
La source principale de financement pour permettre à la Légion d’accomplir ce travail est la Campagne annuelle du coquelicot, la principale assise du programme du Souvenir.
« C’est la générosité des Canadiens qui permet à la Légion de s’assurer que nos anciens combattants, et les personnes à leur charge sont entourés de soins attentifs et traités avec respect. Cette campagne, destinée aux Canadiens de tous âges, sert à perpétuer le Souvenir en s’assurant que la mémoire et les sacrifices de nos anciens combattants de guerre ne soient jamais oubliés. Merci à tous de nous aider », d’ajouter la filiale Québec 034 Arras de la Légion de Chambly. (FK)
Question aux lecteurs : Quelle est l’importance que vous accordez au travail de souvenir des anciens combattants ?