La surprise à Laurent Duvernay-Tardif de la maternelle de Bourgogne à Chambly
Les élèves de maternelle de Nathalie Déry ont eu le bonheur de faire la surprise de leur visite à Laurent Duvernay-Tardif, de retour au Québec après sa victoire au Super Bowl.
Le 9 février, Laurent Duvernay-Tardif était à la Fête des neiges de Montréal. C’est le moment qu’a choisi la mairesse de la Ville, Valérie Plante, pour donner un rendez-vous à tous ses fans afin de rendre un hommage au joueur victorieux des Chiefs de Kansas City au Super Bowl.
Parmi les admirateurs de l’exploit du Québécois, le premier à gagner le championnat de football américain, la classe de Nathalie Déry a été l’invitée privilégiée de la vedette francophone du ballon ovale. Les 12 élèves qui se sont présentés étaient en fait la surprise du joueur.
« J’ai eu cette idée à la dernière minute de faire une petite vidéo de 20 secondes, avec mes 19 élèves, pour souhaiter bonne chance à Laurent juste avant la finale », explique la professeure, qui appelle désormais la vedette québécoise par son prénom.
Elle a ensuite envoyé le tout au gérant du joueur. Au bout du compte, ce dernier a invité la classe au complet à être l’une des surprises faites à l’invité d’honneur.
« On nous a cachés à la vue de Laurent, dans un endroit sur le site où les enfants pouvaient s’amuser. Nous étions la surprise avec une autre classe qui avait fait la même démarche que nous. Puis nous sommes montés sur la scène pour le féliciter. Il a été très généreux. Il a fait des photos avec les enfants, il a donné des accolades et tapé dans les mains. C’était un moment très agréable. Tout le monde est revenu avec un très bon souvenir, aussi bien les enfants que les parents. »
« Les enfants sont maintenant persuadés que c’est grâce à eux que Laurent Duvernay-Tardif a gagné le Super Bowl. » – Nathalie Déry
Une maternelle sportive
Avant de monter sur la scène, tous les élèves ont mis en évidence leur tuque rouge où l’on pouvait voir le logo des Chiefs de Kansas City. Certains portaient le numéro 76 du champion.
Le sport fait partie de l’enseignement que souhaite promouvoir l’enseignante auprès de sa classe. Une fois par mois, elle met de l’avant un sportif québécois et sa discipline, puis elle ajoute d’elle-même au 30 minutes de sport par semaine dont ses protégés profitent, soit une période supplémentaire au gymnase.
« C’est sûr que le hockey est beaucoup plus populaire dans la classe, mais certains élèves ont regardé le Super Bowl pour voir la victoire de Laurent. Pour ceux qui ne l’ont pas vu en direct, les parents avaient enregistré la rencontre. En tous les cas, en rentrant en classe tout le monde savait que Kansas City avait gagné. Les enfants sont maintenant persuadés que c’est grâce à eux que Laurent Duvernay-Tardif a gagné le Super Bowl », conclut en souriant leur professeure.