La Régie tient à rassurer la population
Les policiers de la Régie intermunicipale Richelieu – Saint-Laurent souhaitent rassurer la population et affirment qu’ils ont toute la légitimité pour intervenir sur le territoire des 17 municipalités, y compris Chambly, puisque l’entente constituant la R
Les villes de Chambly et Richelieu soulèvent dans leurs argumentations que depuis le 1er janvier 2016, la Régie n’aurait plus de légitimité. La Cour d’appel a accepté de se pencher sur cette question en avril prochain, afin de mettre fin à toute incertitude quant à la compétence des policiers.
«Le Code criminel s’applique au Canada en entier. Il n’y a pas de parenthèse ou de nuage où les lois cesseraient de s’appliquer», rassure le sergent porte-parole de la Régie, Pierre Tremblay.
Durant toute la durée des procédures légales, les agents de la paix poursuivront leur travail sur le terrain et continueront d’offrir le même service à l’ensemble de la population des 17 municipalités desservies par la Régie. Ce débat ne met pas en cause le professionnalisme des policiers. La Régie garantit que la sécurité du territoire demeure sa priorité.
(Source: Régie intermunicipale de police Richelieu – Saint-Laurent)