La police cherche d’autres victimes
CHAMBLY. À la suite de l’arrestation de Gaétan Fitzback pour agression sexuelle, la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent en appel à d’autres victimes potentielles.
La Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent a procédé à l’arrestation d’un homme de Chambly le 30 septembre dernier, relativement une agression sexuelle.
Le suspect, âgé de 60 ans, a comparu le 1er octobre au palais de justice de Longueuil. Gaétan Fitzback fait face à un chef d’accusation d’agression sexuelle. Celui-ci est demeuré détenu pour la suite des procédures judiciaires.
Peut-être d’autres victimes
Puisque l’enquête tend à démontrer qu’il pourrait y avoir d’autres victimes, la structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série (GECS), coordonnée par la Sûreté du Québec, a été déployée. Il s’agit d’une structure de commandement unifié au sein de laquelle les services de police québécois travaillent en partenariat afin d’identifier rapidement les crimes commis par des prédateurs et de procéder à leur arrestation. Cette coordination provinciale permet donc une mise en commun des ressources policières et vise à mieux protéger les victimes.
Appel au public
La Régie de police sollicite le public afin d’identifier d’autres victimes potentielles.
Toute information au sujet de cet homme ou de ses agissements peut être transmise de façon confidentielle au Centre d’appels de la Régie intermunicipale de police en composant le 450 536-3333 poste : 1.
À propos de la Régie
La Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent, un corps de police de niveau 2 composé de 233 policiers et policières, dessert 17 municipalités : Beloeil, Calixa-Lavallée, Carignan, Chambly, Contrecœur, McMasterville, Mont-Saint-Hilaire, Otterburn Park, Richelieu, Saint-Amable, Saint-Basile-le-Grand, Sainte-Julie, Saint-Jean-Baptiste, Saint-Mathias-sur-Richelieu, Saint-Mathieu-de-Beloeil, Varennes et Verchères. Ce territoire regroupe plus de 200 000 citoyens sur 742 kilomètres carrés.