Jean-François Roberge invite les citoyens à acheter un livre québécois
Le député de Chambly et porte-parole de la Coalition Avenir Québec en matière d’éducation et de jeunesse, Jean-François Roberge, invite les lecteurs assidus ou occasionnels à encourager la littérature québécoise et à suivre le mouvement Le 12 août, j’achè
«Il s’agit d’un prétexte parfait pour à la fois découvrir nos très talentueux jeunes auteurs et profiter du dernier mois de l’été pour lire», dit le député de Chambly.
Lui-même auteur jeunesse, essayiste et enseignant au primaire, Jean-François Roberge est passionné par la langue, les mots, l’imaginaire et l’enseignement.
Il rappelle aux parents l’importance de donner l’exemple.
«Je suis convaincu que le simple geste de lire devant nos enfants a un impact important sur leur développement et leur réussite scolaire», affirme Jean-François Roberge.
Le 12 août, j’achète un livre québécois est un mouvement créé il y a trois ans par deux auteurs québécois, Patrice Cazeault et Amélie Dubé. L’objectif est de promouvoir les auteurs d’ici en se procurant un exemplaire neuf, usagé ou numérique d’un livre d’un auteur du Québec.
Jean-François Roberge est l’auteur des romans jeunesse Francis perdu dans les méandres et Francis L’Intrépide, parus en 2010 et 2014, aux éditions Pierre Tisseyre. Il a également publié un essai intitulé Et si on réinventait l’école ?, le 13 avril dernier, aux éditions Québec Amérique.